vendre plus produit affiliation2 7 erreurs à éviter pour vendre plus de produits en affiliationLe rêve de tout affilié est de Vendre plus de produits en affiliation et de vivre de ses revenus sur

Internet. Tout au long de mon parcours et plus particulièrement dans le domaine du marketing, j’ai pu identifier les raisons qui m’empêchaient de Vendre plus de produits en affiliation.

 

Vous aussi, vous êtes arrivé à un stade où vous avez du mal à développer votre marketing

d’affiliation ?  Je vais partager avec vous les principales raisons qui m’empêchaient d’avancer :

 

1) Ne pas avoir défini un plan marketing

 

Si vous voulez vendre des produits en affiliation, il faut avoir défini un plan marketing. Ne pas en établir un, serait comme prendre sa voiture et vouloir se rendre à une destination sans avoir de carte routière.

La planification est le point le plus important pour réussir en marketing d’affiliation. En établissant un plan avec des objectifs bien définis, vous vous focaliserez sur les tâches les plus rémunératrices qui vous permettront de créer une entreprise d’affiliation prospère.

 

2) Avoir un contenu de mauvaise qualité

 

C’est bien connu, le prospect recherche des produits de qualité. Vous devez alors lui proposer un

contenu unique et de qualité. Apporter lui votre expertise en ajoutant votre touche personnelle, des articles liés au produit et des informations actualisées en rapport avec les articles proposés.

 

3) Ne pas avoir fait une recherche marketing ciblée

 

Il est primordial de bien connaître le marché avant de se lancer. Vous devez tout savoir sur votre

clientèle cible : quelles sont leurs préoccupations et surtout quels problèmes elle veut résoudre afin de lui proposer un produit indispensable et incontournable qui solutionne sa difficulté. Aussi, vous allez partir à la recherche d’informations vous permettant de bien cerner les attentes et les besoins de vos futurs clients.

L’approche marketing la plus efficace et la plus rapide est de se tenir au courant des questions qu’ils se posent au travers des forums actifs et des sites de questions réponses. Ces échanges sont des mines d’or car il vous apporte gratuitement un maximum d’information sur les attentes et les inquiétudes de vos prospects.

 

4) Proposer des produits de mauvaise qualité

 

Une des raisons pour laquelle votre produit se vend mal est certainement due à sa qualité. Si elle est mauvaise, votre prospect se détournera et vous perdrez en crédibilité. Pour pouvoir Vendre plus de produits en affiliation, vous devez élaborer une stratégie et choisir des produits de qualité adaptés à votre marché.

 

5) Promouvoir un seul produit d’affiliation

 

Vous voulez proposer des contenus de qualité et vous vous dites que mettre un seul produit sur le marché est un moyen sûr de le valoriser au maximum. Ce n’est sans doute pas la bonne façon de procéder car comme le dit le dicton : «On ne met pas les œufs dans le même panier». Il faut se diversifier et proposer plusieurs produits sur des marchés différents. Si l’un d’eux devient moins vendeur, vous pourrez toujours équilibrer vos revenus grâce aux gains des autres.

 

Il n’y a pas de règle quant au nombre de produits à vendre. Cependant, choisissez de faire la promotion d’un nombre raisonnable de produits selon vos capacités. Vous allez pouvoir privilégier la qualité de ceux-ci et les rendre ainsi plus attractifs.

 

6) Avoir une liste de mauvaise qualité

 

Le meilleur atout de l’entrepreneur en marketing d’affiliation est sa liste de prospects. Si vous ne disposez pas d’une liste de qualité ou si vous envoyez le prospect directement vers le site marchand sans avoir pris au préalable le soin de récupérer ses coordonnées, vous perdrez un client potentiel ! En effet, dans la majorité des cas, l’acte d’achat ne s’effectue pas lors de la première visite. La liste de prospects vous permet de garder un contact avec lui car il y a de fortes chances qu’il ne revienne plus sur votre site. C’est à vous de créer une relation avec ce dernier et de faire en sorte qu’il achète chez vous. En créant une liste de prospects de qualité, vous pourrez les recontacter et leur proposer d’autres produits en relation avec votre marché.

 

7) Ne pas proposer de produits back-end

 

Le back-end consiste à proposer un produit additionnel tout de suite après l’achat. Comme le client

est dans une dynamique d’achat et vous a déjà fait confiance, il y a plus de chance qu’il achète à

nouveau chez vous. Si vous proposez systématiquement un produit en back-end, vous verrez vos ventes en affiliation augmenter significativement.

 

La plupart des gens qui ne réussissent pas en marketing d’affiliation négligent souvent un de ces 7

points exposés précédemment. Pour créer une entreprise de marketing d’affiliation rentable à long terme, vous devez consacrer du temps  pour résoudre vos points faibles.

 

Partagez avec nous votre expérience dans la mise en place de vos produits en affiliation marketing !

Article similaires:

Termes recherchés pour trouver cet article:

  • Si on veut vendre un produit de qualite differente sur un marche concurrenciel Quels processus quon peut utiliser?