Comment créer un compte AdSense ?

Apprenez à monétiser votre site

google-ads-audience

Comment créer un compte AdSense ?

De nos jours, plusieurs entreprises promeuvent leurs produits et services en ligne, au vu de l’intense trafic que connaissent les sites web et les réseaux sociaux. De ce fait, le marketing digital prend de plus en plus d’ampleur, notamment grâce à Google AdSense qui permet à ses utilisateurs de gagner de l’argent grâce aux annonces publicitaires. Pour découvrir ce service, nous vous invitons à lire cet article.

Alternatives à Google AdSense

Si Google AdSense est le meilleur et le plus populaire des outils de monétisation des sites web, d’applications et de vidéos YouTube, il n’est tout de même pas le seul sur le marché de la publicité en ligne. En effet, il existe de nombreuses alternatives à Google AdSense qui sont également assez performantes, à l’exemple de :

  • Amazon Native Shopping Ads ;
  • MadAds Media ;
  • Sovrn Commerce de VigLink ;
  • Skimlinks ;
  • BuySell Ads ;
  • SHE Media ;
  • AdClick Media.

Il existe également des alternatives à Google AdSense destinées à la monétisation des chaînes YouTube, à l’exemple de Maker Studio, Fullscreen Media, Machinima, AdRev, etc. Ces réseaux s’avèrent également très efficaces dans ce domaine, et permettent ainsi de générer d’importants revenus.

Créer un compte AdSense

Pour rejoindre AdSense, vous devez impérativement posséder un compte Google. Si vous n’en avez pas, vous devez obligatoirement vous inscrire. De plus, votre contenu doit vous appartenir et être original.

Pour créer un compte AdSense, il faut d’abord vous rendre sur la page d’accueil AdSense, cliquer sur « Premiers pas », puis vous connecter à votre compte Google. Ensuite, insérez le lien du site qui diffusera votre annonce, puis indiquez le pays où vous souhaitez recevoir vos revenus publicitaires. Lisez les conditions d’utilisation d’AdSense, puis acceptez-les, et enfin, appuyez sur « Commencer à utiliser AdSense ».

AdSense WordPress

Si vous gérez le contenu de votre site web en utilisant le système WordPress et que vous le monétisez avec AdSense, vous devez associer les deux dans un premier temps. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser Site Kit by Google. Ce dernier s’occupera donc de l’association de votre site WordPress à Google AdSense, ainsi que de l’insertion du code de votre annonce publicitaire, afin qu’elle soit automatiquement diffusée sur le site.

Cela dit, il est recommandé de choisir l’emplacement de votre annonce publicitaire en fonction de la conception et du design de votre site internet. L’idéal serait de la placer à l’endroit le plus visité par les internautes dans votre site. Veillez également à ce que votre annonce ait une taille qui lui permettra d’être visible, sans encombrer votre site pour autant, ou de couvrir son contenu, ce qui serait plutôt gênant pour les internautes.

Revenus de Google AdSense

En faisant de la publicité en ligne via Google AdSense, vous toucherez 68 % des revenus reconnus comme relatifs au service par Google. Lorsqu’il s’agit d’AdSense dédié aux recherches, cette part de revenus est de 51 %.

Ces taux de revenus ne sont en aucun cas relatifs à votre pays, ni soumis à une moyenne entre créateurs d’annonces publicitaires. Quant aux autres services AdSense, leurs parts de revenus restent confidentielles.

Selon Google, les taux de revenus qu’il propose aux utilisateurs de sa plateforme AdSense sont concurrentielles. Cependant, la prise en considération de ce facteur seulement pourrait vous induire en erreur. De ce fait, Google recommande de tenir compte des revenus globaux générés par l’annonce publiée sur votre site.