Comment améliorer son taux d’impressions Google Ads ?

Apprenez à monétiser votre site

affiliation-google-ads

Comment améliorer son taux d’impressions Google Ads ?

Si Google Ads optimise votre visibilité grâce aux annonces publicitaires en ligne, il a également pensé aux données statistiques relatives à vos campagnes. En effet, vous pouvez savoir combien de fois votre annonce s’est affichée à un utilisateur de Google ou sur l’une de ses applications où elle est diffusée, et ce, grâce à la fonctionnalité d’impression.

Pour savoir de quoi il s’agit, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article.

Qu’est-ce que l’impression Google Ads ?

L’impression Google Ads est souvent décrite comme étant le nombre de diffusions d’une publicité en ligne sur une page de résultats, ou sur une des applications Google tel qu’il est mentionné plus haut. Or, cette fonctionnalité est bien plus que cela.

En effet, Google Ads comptabilise également une impression dans les cas suivants :

  • À chaque fois qu’un utilisateur au site est associé à votre annonce ;
  • À chaque fois qu’une partie de votre annonce s’affiche à un utilisateur ;
  • À chaque fois que vous verrez vous-même votre propre annonce.

Si le nombre d’impressions sur votre annonce est jugé trop faible, vous devez le signaler à Google Ads en consultant « Problèmes relatifs à la variation du nombre d’impressions ».

À quoi correspond le taux d’impressions Google Ads ?

Pour avoir une vision plus précise de votre visibilité sur la page des résultats de recherche, vous devez vous référer au taux d’impressions plutôt qu’à leur nombre. Cet indicateur statistique est calculé en divisant le nombre d’impressions par la totalité des impressions répondant aux conditions de Google Ads.

Pour estimer les impressions totales, il est important de prendre en considération la qualité des annonces et l’état de leur approbation, ainsi que les paramètres de correspondance. Quant aux données relatives au taux d’impressions, vous pouvez y accéder à partir des :

  • Groupes d’annonces et de produits ;
  • Mots-clés,
  • Campagnes.

Si vous accroissez votre investissement sur les annonces publicitaires en ligne, le taux d’impressions vous sera utile pour repérer celles qui pourraient optimiser votre audience. De cette manière, vous augmentez par la même occasion vos chances d’améliorer votre taux de conversion.

Améliorer son taux d’impressions Google Ads

Après avoir détecté les taux d’impressions les plus faibles, vous devez cerner le problème et le résoudre. Généralement, il suffit de surenchérir pour se positionner en haut de la page des résultats de recherche. Encore faut-il disposer du budget nécessaire à cette démarche.

En cas de contraintes budgétaires, focalisez-vous sur votre annonce dans l’optique d’améliorer sa qualité et de mieux cibler vos prospects dont les recherches les conduiront systématiquement vers votre annonce.

Vous devez également tenir compte de la géolocalisation de la clientèle que vous ciblez. En effet, vous pouvez déterminer la zone où votre annonce publicitaire sera diffusée, et la restreindre sur d’autres, en fonction du produit ou du service que vous souhaitez promouvoir. De cette manière, votre taux d’impressions Google Ads augmentera considérablement, sans que vous ayez à investir davantage sur les mots-clés.

Vous devez simplement ajuster votre stratégie publicitaire si vous souhaitez optimiser votre visibilité sur les pages des résultats de recherche, ainsi que votre rentabilité.