Sur quel principe est basé le fonctionnement de Google Ads ?

Apprenez à monétiser votre site

google-advense-fonction

Sur quel principe est basé le fonctionnement de Google Ads ?

De nos jours, chaque entreprise doit opter pour un levier de marketing digital afin d’être visible sur la toile. Le leader du marché est bien évidemment Google Ads, qui est un programme permettant la diffusion de publicités en ligne. C’est un outil important qui présente plusieurs avantages pour les entrepreneurs en quête de visibilité.

De nombreuses raisons poussent à l’utilisation de ce programme, mais comment fonctionne Google Ads concrètement ? Tout d’abord, il faut savoir que Google Ads permet la diffusion d’annonces sur deux parties différentes : le réseau Display et le réseau de recherche.

Mots-clés pour Google Ads

La pertinence du choix des mots-clés Google Ads influence énormément la réussite d’une campagne textuelle Google Ads. Le choix de ces derniers est effectué selon :

  • La surveillance des termes de recherche ;
  • La bonne option de correspondance ;
  • La structure des groupes d’annonces ;
  • Leur potentiel.

Pour obtenir un niveau de qualité optimal pour une campagne textuelle, plusieurs étapes doivent être bien suivies. Une fois que la liste des mots-clés est saisie manuellement, vous pouvez opter pour plusieurs outils gratuits en ligne pour mieux analyser et organiser vos mots-clés.

CPC Google Ads

Une notion fondamentale de toutes les campagnes de web-marketing, le CPC Google Ads est un système de facturation des campagnes sur le web. Lorsqu’un internaute clique sur l’annonce publiée, les annonceurs doivent payer ce clic.

Le coût de votre annonce sera de zéro si personne ne clique dessus. Google Ads propose de préciser le CPC max de chaque mot-clé pour la maîtrise de vos dépenses. Google peut déterminer par la suite le positionnement de votre annonce selon votre CPC max.

Budget Google Ads

Vous devez bien définir votre objectif pour mieux calculer et estimer votre budget pour Google Ads. Le coût moyen du clic doit être pris en considération, en effet, pour chaque clic, il est conseillé de déterminer un prix maximum qui vous parait raisonnable.

Dans ce cas, vous aurez la possibilité d’estimer votre budget mensuel et quotidien. Google Ads va s’adapter à votre borne maximale : à chaque fois que le CPC exact entre dans l’extrémité de votre budget, la plateforme peut se positionner sur votre annonce. Vous pouvez être certain de ne pas dépasser votre budget.

Si vous trouvez que la définition de votre budget pour Google Ads est complexe, vous pouvez demander l’aide d’une agence qualifiée en web-marketing.

Audience Google Ads

Le fonctionnement de Google Ads a évolué depuis quelques années. Le programme vise à mettre en avant les audiences Google Ads. Cette démarche lui a permis de devenir un outil de ciblage d’audience.

Il faut suivre quelques astuces si vous souhaitez établir une stratégie d’audience Google Ads. Il faut identifier à la fois les personnes à cibler et les personnes que vous ne souhaitez pas cibler.

Le but principal d’une stratégie d’audience Google Ads est d’assurer que les internautes voient le bon message au bon moment. En outre, elle permet d’optimiser les dépenses publicitaires de manière efficace.

Il existe une variété d’audiences Google Ads à inclure dans vos campagnes. Pour étendre vos campagnes d’acquisition, il est conseillé de tester ces audiences.

Facturation Google Ads

Si vous souhaitez choisir Google Ads comme levier de marketing digital, vous devez connaître son système de facturation. Le fonctionnement de Google Ads est basé sur le post-paiement. Google augmente le solde à payer à chaque clic. Cela est variable selon vos paramètres de paiement et votre consommation.

La facturation Google Ads mensuelle est destinée aux gros annonceurs. Il faut respecter quelques conditions pour avoir le droit à la facturation mensuelle Google Ads :

  • Posséder un compte Google Ads actif et immatriculé depuis au moins un an ;
  • Avoir payé un montant précis pour trois des 12 derniers mois.

Les factures sont disponibles sur votre compte. Pour les vérifier, allez dans l’onglet « Outils et Paramètres » puis à « Facturation ».

Les extensions Google Ads

Vous pouvez enrichir votre annonce de détails supplémentaires en optant pour les extensions Google Ads. Grâce à ces dernières, vous pouvez inciter les internautes à choisir vos services. Le taux de clics peut être augmenté grâce à ces extensions qui existent sous plusieurs formes :

  • Liens complémentaires vers des pages spéciales ;
  • Des informations sur la géolocalisation ;
  • Les boutons d’appel ;
  • Texte supplémentaire, etc.

Google Ads choisit l’extension textuelle la plus performante à utiliser selon la réponse à chaque recherche sur Google. C’est pour cette raison qu’il est vivement recommandé d’opter pour la totalité des extensions Google Ads, notamment celles qui s’adaptent à vos buts commerciaux.