À quoi sert l’API de Google Ads ? : comment s’y inscrire ?

Apprenez à monétiser votre site

affiliation-google-ads

À quoi sert l’API de Google Ads ? : comment s’y inscrire ?

Les prestataires professionnels qui œuvrent dans la mise au point de campagnes publicitaires sur internet, prennent en charge plusieurs comptes clients à la fois. Par conséquent, la complexité de leur gestion requiert l’usage d’applications capables afin de simplifier cette tâche.

À ce propos, Google a conçu une interface de programmation d’application de ce genre. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire la suite de cet article.

Qu’est-ce que l’API de Google Ads ?

Il s’agit de l’Interface de Programmation d’Applications (API) mise au point par Google, afin de permettre aux développeurs et aux programmateurs de concevoir des applications capables d’interagir avec les serveurs Google Ads directement.

De cette manière, les professionnels de la création des annonces publicitaires en ligne, tels que les agences Google Ads, peuvent gérer les comptes de leurs nombreux clients (qui sont généralement des entreprises de renommée) de manière efficace.

En général, l’API de Google Ads est utilisée par :

  • les grandes entreprises technophiles ;
  • les experts en marketing digital ;
  • les spécialistes des sites internet sponsorisés.

L’utilisation de l’API de Google Ads

L’utilisation de l’interface de programmation d’application de Google Ads nécessite une maîtrise technique et des connaissances en programmation, dans le but d’obtenir des résultats satisfaisants du référencement SEA des différents sites des clients.

Faisant preuve de fonctionnalité et de flexibilité, l’API de Google Ads donne aux développeurs la possibilité de mettre en place des applications en fonction des besoins de leurs clients pour réaliser les tâches suivantes :

  • la génération automatique des contenus de publicités, des mots-clés, des rapports et des pages de redirection ;
  • la gestion des annonces en fonction des stocks de produits grâce à l’intégration des données Google Ads aux systèmes d’inventaire des entreprises ;
  • la mise au point d’autres applications et outils de gestion.

Les développeurs ont également un large choix de langages pour la conception de leurs outils et applications. En effet, la compatibilité de l’interface SOAP de l’API de Google Ads avec l’ensemble des langages usuels, tels que Python, Java, Ruby, PHP, Perl et NET, donne plus de liberté aux programmateurs pour le développement de leurs outils.

Comment s’inscrire sur l’API de Google Ads ?

Pour vous inscrire sur l’API de Google Ads, vous devez simplement avoir un compte actif sur Google Ads. De ce fait, vous pouvez vous enregistrer sur la plateforme en tant que développeur, afin d’avoir l’accès au Centre API Google. Cela vous permettra de gérer votre budget, ainsi que les paramètres de votre jeton de développeur. Ce dernier est un identifiant composé de chiffres, de lettres et de caractères spécifiques à votre activité. Il vous permet également de gérer les comptes de vos clients et d’interagir avec le serveur Google Ads.