Comment gérer la facturation Google Ads ?
La meilleure technique pour être visible sur Internet est d’avoir recours à Google Ads qui est un programme de référencement payant, permettant de promouvoir un service au moyen du moteur de recherche Google. Seulement, il doit être facturé pour que vous puissiez être visible sur Internet.
La facturation Google Ads est effectuée à partir du jour d’achat de votre campagne. En éliminant le cas d’une annulation, il peut être renouvelé automatiquement, le même jour de chaque mois. Si vous souhaitez gérer vos factures ou payer vos frais, vous devez consulter la page « Facturation et paiements » de Google Ads.
Comment fonctionne Google Ads ?
Google Ads est la meilleure solution pour être visible sur Internet. Cette plateforme permet de promouvoir les services ou les produits d’une marque. La plupart des annonceurs débutants cherchent à savoir comment fonctionne Google Ads.
Le principe de fonctionnement de Google Ads est basé sur l’achat des mots-clés. Plus précisément, c’est un système d’enchères et non pas un achat. Pour apparaître sur les pages de résultats Google, l’annonceur doit se positionner sur une enchère.
L’ordre d’affichage des résultats varie selon l’algorithme de Google. Ce dernier doit s’exécuter en fonction de quelques critères :
- Le score de qualité de votre annonce ;
- Le nombre d’utilisateurs ayant cliqué sur votre annonce ;
- L’enchère maximale fixée par le mot.
Enfin, vous avez la possibilité de connaître le retour sur votre campagne Google Ads à tout moment. En cas d’investissement non-rentable, il est conseillé de vérifier la pertinence des mots-clés.
Comment gérer la facturation Google Ads ?
Pour la gestion de votre facturation et pour le paiement de vos frais publicitaires, vous pouvez consulter la page de « Facturation et paiements« , via l’icône « Outils ».
La navigation dans ces pages est très facile grâce aux informations bien définies et aux options de filtrage proposées. Vous pouvez effectuer plusieurs actions sur les pages de facturation Google Ads. En cliquant sur « Transactions », vous pouvez avoir accès à un récapitulatif de toutes vos anciennes transactions. Vous avez la possibilité de générer, filtrer, trier ou imprimer la feuille de calcul qui contient vos informations.
Vous pouvez aussi changer votre mode de paiement ou tout simplement ajouter une autre carte de paiement. Pour l’affichage de vos coordonnées, comme l’identification de votre profil de paiement ou l’adresse de facturation, vous pouvez cliquer sur « Paramètres ».
Enfin, vous pouvez procéder à vos paiements en cliquant sur le bouton « Effectuer un paiement ».