Comment bien choisir ses mots-clés Google Ads ?
Google Ads est un système de référencement payant proposé par Google. C’est un programme basé sur la facturation par clics, permettant de développer son activité en ciblant la bonne clientèle. Cependant, la diffusion des annonces pour être visible est effectuée selon des requêtes tapées par les internautes.
En effet, un utilisateur doit se positionner sur un mot-clé pour obtenir les résultats souhaités. C’est pour cela qu’il faut choisir les bons mots-clés sur Google Ads pour réussir sa campagne Google Ads, cette dernière étant basée sur le choix de mots-clés pertinents et adaptés à votre activité.
Comment fonctionne Google Ads ?
Google Ads est un système permettant de générer un trafic sur son site web selon quelques critères. Pour répondre à la question sur la manière selon laquelle fonctionne Google Ads, on doit d’abord connaître le système d’enchères de ce programme.
L’annonceur doit déterminer une série de mots-clés sélectionnés parmi les listes proposées par l’outil de planification des mots-clés. Ces derniers sont mis aux enchères, dont chacune est axée sur le budget Google Ads que l’annonceur peut apporter.
Une fois qu’un utilisateur clique sur une annonce, l’annonceur doit payer le clic à travers le CPC ou le Coût Par Clic de Google Ads.
Il existe bien évidemment d’autres taux, tels que :
- Le taux de conversion Google Ads ;
- Le CPM ou le Coût Payé par Tranche de mille impressions Google Ads.
Opter pour une stratégie Google Ads pour présenter un service exige une bonne maîtrise. C’est un travail qui nécessite du temps, de la patience et de l’expertise.
Comment bien choisir ses mots-clés sur Google Ads ?
Le choix des mots-clés sur Google Ads est une étape cruciale. Toutefois, il est indispensable de réfléchir avant de faire votre choix, il faut poser les bonnes questions pour mieux vous positionner.
Plusieurs critères peuvent vous aider à mieux choisir les mots-clés sur Google Ads.
Le volume de recherche fait partie de ces critères, en effet, il permet d’indiquer le nombre de recherches mensuelles ciblant un mot-clé précis. Les annonces ne seront pas vues si vous vous positionnez sur un mot-clé peu recherché.
La concurrence et le CPC sont aussi deux critères qui peuvent influencer le choix du mot-clé. Il sera dur de se positionner sur un mot-clé suscitant une forte concurrence. Le CPC reste un moyen qui peut déterminer s’il est possible de se positionner sur un mot-clé ou pas.
Finalement, le choix des mots-clés Google Ads doit être bien effectué et si vous trouvez cette étape difficile, vous pouvez faire appel à une agence de web-marketing.