Pour quels raisons un lead peut-être non validé ?

Apprenez à monétiser votre site

Pour quels raisons un lead peut-être non validé ?

Le web marketing comprend de nombreuses techniques. L’envoi de leads est l’une des plus utilisées actuellement. Les leads sont qualifiés en plusieurs catégories selon leur qualité. Le seul fait d’envoyer un lead ne signifie donc pas qu’il sera validé pour autant. Connaitre les différentes catégories de lead vous aidera à mieux appréhender les différents paramètres à considérer pour que ces mêmes leads que vous enverrez lors d’une campagne soient validés.

Les Marketing Qualified Leads

La première catégorie de leads sont les MQL (Marketing Qualified Leads). Ce type de lead peut être défini comme des prospects qui ont un intérêt potentiel sur le produit ou le service faisant l’objet de la compagne. Par exemple, les internautes qui visitent régulièrement le site web concerné, ceux ayant déjà téléchargé l’un des contenus de ce dernier, ou encore ce qui ont déjà souscrit à sa newsletter.

Les Sales Accepted Leads.

La seconde catégorie de leads sont les SAL (Sales Accepted Leads). Il s’agit des leads estimés suffisamment qualifiés pour représenter réellement un client potentiel. Ils proviennent du tri effectué par l’équipe marketing sur les MQL. L’équipe marketing regroupe tout d’abord des informations supplémentaires concernant le lead, puis le qualifie en fonction de leur évaluation afin de l’accepter ou de l’abandonner. Ce tri est une étape importante pour l’obtention de leads de qualité, qui possèdent un réel intérêt en tant que futur client.

Pour quels raisons un lead peut-être non validé ?

Les Sales Qualifieds Leads.

La troisième catégorie de leads regroupe les SQL (Sales Qualified Leads). Ces derniers sont issus d’une qualification plus poussée des SAL par l’équipe marketing ou encore les commerciaux. Des procédés spécifiques sont utilisés par ces derniers pour identifier la valeur réel des SAL avant de les qualifier en tant que SQL. Le procédé le plus souvent utilisé est le BANT (Budget, Authority, Need et Timeframe). Après ce dernier tri, seuls les leads validés seront utilisés pour des actions commerciales, donc contactés par la suite.