4 raisons pour lesquelles j’ai commencé mon entreprise de dropshipping de la maison

Apprenez à monétiser votre site

entreprise-dropshipping

4 raisons pour lesquelles j’ai commencé mon entreprise de dropshipping de la maison

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé comment lancer une entreprise de dropshipping depuis chez vous ? « Je travaille de 9h à 18h et je ny connais rien au e-commerce ». Ou encore « je ne veux pas faire demprunt et risquer perdre de largent ».

Ce sont des questions tout à fait valables (je me les suis posées également) et avec la quantité d’arnaques et de manigances marketing à plusieurs niveaux, on a le droit de sinquiéter.

Cependant, le dropshipping est un modèle économique au sein duquel il nest pas nécessaire de sinquiéter. En lançant mon entreprise de dropshipping, je me suis rendu compte que cest peu coûteux, flexible et facile à mettre en place. Et dans tous les cas, vous trouverez toujours une communauté en ligne qui est disposée à partager ce quelle a appris.

Le dropshipping, c’est flexible

Le dropshipping est le type dentreprise que vous pouvez lancer depuis chez vous. Cest extrêmement flexible et jai moi-même réussi à atteindre le succès en étudiant et en ayant un emploi à temps plein. Il est vrai que cela ma pris quelques nuits pour mettre en place le site e-commerce, pour dautres cela peut prendre des semaines ou des mois.

Parfois, la vie sest mise en travers, mais avec le modèle du dropshipping, on a la possibilité de faire les choses à son rythme. Jai pu entendre certaines personnes me dire quelles ont pu mettre en place le site e-commerce et réaliser la première vente en moins dune semaine. Jentends aussi beaucoup parler de personnes qui s’arrêtent et repartent. Il leur aura peut-être fallu plusieurs mois pour monter leur site de dropshipping avant de le lancer et de faire des tonnes de bénéfices.

Avec le modèle du dropshipping, vous pouvez atteindre le succès dune manière ou dune autre : en prenant le temps pour tout mettre en place en un week-end ou en mettant le projet à feu doux pour le construire petit à petit. Le facteur le plus important dans la création dune entreprise de dropshipping, cest votre état d’esprit et les efforts qui vous êtes prêts à faire.

Le dropshipping, c’est peu coûteux

Le dropshipping est un des rares modèles économiques qui ne nécessitent pas dinvestissement de départ important ou une somme dargent considérable pour les débuts. Avec le dropshipping, je nai pas à payer de place pour stocker linventaire ou effectuer une avance auprès du fournisseur. Mes seuls investissements pour démarrer mon entreprise de dropshipping ont été le coût de lacquisition des clients potentiels et le CMS Shopify.

En ce qui concerne le trafic payant, Google Adwords mavait offert 120pour une campagne lors de ma première inscription. Le compte basique sur Shopify me coûtait 29 dollars par mois et on a droit à une période d’essai gratuite de 14 jours.

J’ai donc déboursé 29 dollars pour lancer mon entreprise de dropshipping depuis la maison. Cest aussi simple que cela, et cest un investissement qui ma changé la vie.

dropshipping-schema

Le dropshipping, c’est facile de se lancer

Jusquici, vous avez vu comment jai pu lancer une entreprise de dropshipping depuis la maison sans grand investissement financier. Mais quen est-il de lapprentissage et linvestissement pour les différentes connaissances nécessaires ? Me direz-vous. En fait, vous navez pas besoin de cela pour le dropshipping.

Je nai eu besoin daucune expérience particulière sur un marché ou secteur spécifique pour faire tourner un site de dropshipping couronné de succès. Vous ne croirez jamais ce que beaucoup de personnes faisaient avant d’être propriétaires de-commerces de dropshipping qui génèrent des chiffres daffaires à 4 ou 5 zéros. Il faut plutôt passer du temps à apprendre dautres personnes faisant du dropshipping, et là le succès peut être à vous.

Comme moi, vous apprendrez également beaucoup en cours de route, notamment grâce à des blogs et à une communauté solide. L’échec peut faire partie du processus pour votre premier e-commerce de dropshipping, mais sachez quil existe des communautés qui vous encourageront à ne jamais baisser les bras, comme cela a été le cas pour moi.

Une fois que vous avez fait tout le processus de création dun site de dropshipping une fois, cela devient automatiquement plus facile et plus rapide. Jai moi-même utilisé mes échecs comme des opportunités dapprentissage et suis revenu avec un e-commerce de dropshipping plus réussi que jamais.

Je me suis rendu compte quil fallait faire les choses en gardant lobjectif bien en tête. Jai appris à réfléchir et à me demander « pourquoi cela ne fonctionne pas et comment vais-je faire en sorte que cela marche ? »

Dropshipping, une communauté sur laquelle jai pu compter

Mettre en place une entreprise de dropshipping depuis chez vous est tellement plus facile quand vous avez une communauté d’autres dropshippers et de nomades digitaux qui sont prêts à partager avec vous leur retour dexpérience. Quand je me suis lancé, je me suis vite mis à la recherche dune communauté de drop shippers, je me suis lié d’amitié avec celui qui est devenu mon mentor et a toujours été prêt à m’aider quand jen avais besoin : Yannick Chastin ! Ce mec est génial, c’est mon “rouya” comme il dit toujours. Il est toujours de bon conseil, je vous conseille d’ailleurs grandement de le suivre sur Youtube : 2 vidéos par jour ! https://www.youtube.com/channel/UCjOIQlaIyElEBCIKo1J-vhw

Le support de la communauté a été un facteur éminemment important pour le succès de mon entreprise de dropshipping. Que ce soit des encouragements ou des conseils, la communauté de drop shippers a toujours été là pour m’aider.

S’ils ne partageaient pas avec moi la thématique de leur niche, ils ne lésinaient pas sur le reste. Les grandes victoires comme les défaites cuisantes sont des histoires que jai pu entendre et dont jai pu apprendre. Même quand j’étais débutant, jai pu poser toutes les questions que je voulais sans avoir à me soucier d’être « le newbie ».

Pour moi, il sagit des quatre raisons qui mont motivé à lancer mon entreprise de dropshipping depuis chez moi. J’étais occupé, la vie a fait barrage mais si je ne commençais pas tout de suite, comment allais-je obtenir le style de vie duquel je rêvais ?