Comment fonctionnent les campagnes Google Ads ?
Lorsque vous surfez sur un site web sur Google ou toute autre plateforme partenaire, des bannières contenant des informations données apparaissent automatiquement. Il s’agit du système publicitaire de Google.
Ce service mis à la disposition des annonceurs fonctionne sur la base d’algorithmes et de plusieurs autres clauses établies et approuvées au préalable.
Comment supprimer Google Ads ?
Si l’annonceur n’approuve pas certaines fonctionnalités de Google Ads, ou qu’il n’en est pas dans le besoin, il peut s’en passer avec seulement quelques clics.
Pour ce faire, il suffit, en un premier temps, de supprimer son compte Google Ads.
Contrairement à la désactivation du compte Google Ads, où l’utilisateur peut accéder à son compte, la suppression de Google Ads entraine :
- la désactivation des comptes produits associés ;
- l’impossibilité d’accès à aucun de ces comptes ;
- la suppression du nom d’utilisateur de la boite Gmail ;
- l’impossibilité de récupérer son compte Google Ads.
Que faire pour créer une campagne Google Ads ?
En principe, une campagne Google Ads s’agit d’annonces publicitaires permettant à l’annonceur d’apparaitre sur les pages de résultats.
Cela combine le référencement SEA et SEO. Cela requiert de passer par une campagne Google Ads qui fonctionne sur la base de liens cliquables vers la page, le site ou le produit de l’annonceur.
Pour créer une campagne, il est nécessaire de :
- définir le montant du coût par clic en fonction de son budget ;
- définir le nombre de fois de l’apparition de sa publicité (la fréquence d’apparition sur les pages) ;
- bien choisir le mot-clé du lien menant vers son site web ou son produit.
Quels sont les types de campagnes Google Ads ?
Une campagne Google Ads intervient selon plusieurs types en fonction du produit ou du service dont on veut faire la promotion, mais aussi du réseau sur lequel elle sera diffusée.
Il s’agit, concernant ce point, du réseau Search (recherche sur le moteur de recherche) et le réseau Display (les différents sites ayant des services de Google).
Les campagnes Google Ads peuvent également intervenir sous d’autres types spécifiques. Il s’agit de Google shopping, les campagnes publicité YouTube, un message de Remarketing, publicité Gmail, etc.
Ces types de campagnes Google Ads peuvent se présenter sur les deux réseaux Search et Display.
Les enchères automatiques sur Google Ads
Ce service donne à l’annonceur la possibilité de mieux enchérir sur les offres de Google, et ce, de manière rapide et précise.
Ces enchères automatiques sont un service alternatif à la mise à jour manuelle des enchères de groupes d’annonces sur Google.
En effet, les algorithmes de Google définissent de façon automatique les enchères des annonces d’un annonceur en fonction des portées engendrées par le clic ou la conversion. L’objectif étant d’aider l’annonceur à concrétiser un but bien précis pour son organisme.
En d’autres termes, cela aide à l’augmentation des clics et des conversions et à l’amélioration de la visibilité sur Google.
Quel est le prix de Google Ads ?
Lorsqu’un annonceur fait appel aux services de la publicité de Google Ads, il est dirigé généralement vers le référencement payant.
Ce dernier fonctionne comme suit, un internaute mène une recherche sur le moteur, les algorithmes de Google trient, sélectionne et affiche les annonces.
Quant à la moyenne du prix de Google Ads, elle va d’un à 2 euros par clic sur le réseau de recherche appelé Search et habituellement à moins d’un euro concernant le réseau dit Display.
Or, dans le cas où le mot-clé représente une rude compétition, le coût peut s’avérer assez élevé et peut même atteindre les 50 euros.
Les codes promo Google Ads : on vous dit tout
Google offre des opportunités de promotions et de réductions importantes aux annonceurs. Il s’agit d’un avoir publicitaire offert occasionnellement dans des cas spécifiques.
En règle générale, un code promo est offert aux nouveaux détenteurs de compte Google Ads.
À titre d’exemple, lorsqu’un nouvel utilisateur ouvre un compte, Google lui confère un coupon de 50 euros après les premiers 25 euros dépensés en publicité. Pour ce faire, un code promotionnel est offert à l’utilisateur, qu’il saisira sur la page « promotion ».
Maintenant que vous êtes initié aux campagnes Google Ads, il est temps de vous lancer !