Qu’est-ce que les enchères automatiques dans Google Ads ? : connaître les avantages et inconvénients

Apprenez à monétiser votre site

google-ads-encheres

Qu’est-ce que les enchères automatiques dans Google Ads ? : connaître les avantages et inconvénients

Les stratégies d’enchères automatisées de Google ont simplifié le processus d’enchères. Mais ne vous fiez pas au nom, parce que bien qu’elles soient automatisées, la plupart d’entre elles nécessitent la définition d’objectifs ou d’un plafonnement des enchères.

Les stratégies d’enchères ne peuvent être mises en œuvre qu’au niveau d’une campagne. Par conséquent, tous les groupes d’annonces de celle-ci auront la même stratégie d’enchères. Vous pouvez avoir différentes stratégies pour différentes campagnes. Il est également possible de définir la stratégie au niveau du compte et de l’appliquer à plusieurs campagnes.

Qu’est-ce que les enchères automatiques dans Google Ads ?

Les stratégies d’enchères automatiques de Google Ads permettent à Google de contrôler vos enchères, contrairement aux enchères manuelles. Google peut automatiser les éléments suivants :

  • la position sur le SERP ;
  • les clics et conversions ;
  • la valeur de conversion (revenu) et vues ;
  • les impressions et ouvertures par e-mail.

Quelle est l’importance des enchères automatiques ?

Les enchères automatiques sont conçues pour optimiser les résultats en définissant automatiquement une enchère en fonction de la probabilité, que votre annonce reçoive un clic ou une conversion.

Le système établit cette probabilité et décide de l’enchère en utilisant l’apprentissage automatique de Google, et cela, pour analyser les données des utilisateurs telles que :

  • l’appareil ;
  • le système d’exploitation ;
  • le navigateur ;
  • l’historique des recherches précédentes ;
  • l’heure de la journée à laquelle ils recherchent ;
  • l’emplacement ;
  • les données démographiques comme le sexe et l’âge ;
  • les données passées des campagnes.

Quel est l’objectif principal ?

L’intérêt ultime des enchères automatiques est de résoudre les deux problèmes auxquels les annonceurs sont principalement confrontés :

  • si leurs enchères sont suffisamment élevées pour rivaliser avec des acheteurs qualifiés ;
  • si leurs enchères sont trop élevées et qu’elles sont susceptibles d’être présentées à des personnes qui n’ont aucun intérêt à acheter.

Quels sont les avantages de la stratégie d’enchères intelligentes ?

La stratégie d’enchères intelligentes apporte plusieurs points positifs.

C’est en temps réel

Pour chaque enchère, c’est-à-dire lorsque quelqu’un tape un mot-clé, Google décidera de l’enchère spécifique qui, selon lui, sera la plus appropriée pour votre objectif.

Tire un parti de l’apprentissage automatique et des données propriétaires de Google

Par exemple, Cet utilisateur particulier, avec son historique de navigation, ses intérêts et ses comportements habituels, etc., est-il susceptible de convertir pour cet annonceur particulier ? Tout cela combiné avec les données de l’historique de conversion des comptes. En outre, il s’ajuste aux données pour lesquelles vous ne pouvez pas ajuster les enchères, à savoir la langue, le navigateur et le système d’exploitation.

Set and Forget

Il vous permet de configurer une campagne et de ne pas avoir à surveiller aussi souvent, ce qui facilite la diffusion pour les petites entreprises.

Qu’en est-il des inconvénients ?

Toutefois, les enchères automatiques Google Ads ont le lot de points négatifs.

Contrôle budgétaire réduit

Dans le cas où vouscréez une campagne intelligente Google Ads, vous perdez le contrôle de vos enchères et vous devez confier votre budget au système.

Aucune visibilité ou contrôle sur les données utilisées

Vous dépendez de la qualité des données de conversion, en plus d’utiliser les données générales de Google qui peuvent ne pas refléter votre public cible.