Quels sont les types de campagnes Google Ads ? : en quoi cela consiste-t-il ?

Apprenez à monétiser votre site

social-media-marketing

Quels sont les types de campagnes Google Ads ? : en quoi cela consiste-t-il ?

Afin de faire la promotion d’un produit, d’un service ou d’une entreprise sur le web, le concept des annonces sur les réseaux de recherche est la meilleure solution. Dans le cadre des services Google Ads, le moteur de recherche le plus puissant offre la possibilité de faire l’annonce dans deux types distincts de campagnes.

Dans le cas où vous rechercher ce genre d’informations, poursuivez votre lecture pour avoir toutes les réponses à vos questions.

Campagne Google Ads : pourquoi y opter ?

Le concept d’annonce que propose Google Ads repose essentiellement sur deux types de campagnes. Avant de se décider quel type choisir, l’annonceur doit d’abord définir l’objectif de sa campagne. Ce choix repose sur trois principaux critères :

  • les objectifs marketing de l’annonceur ;
  • la stratégie de marque prédéfinie,
  • la durée de l’annonce dans le temps.

En quoi consiste une campagne Google Ads ?

Par définition, Google Ads est un plan développé dans le but de gérer et de fournir le service de publicité sur le web. Le programme est conçu par des algorithmes qui font en sorte que l’annonce parvient au client voulu au timing précis où il est dans le besoin du produit ou service objet de l’annonce.

Il convient de préciser qu’il existe deux types de campagnes Google Ads, qui diffèrent en termes de méthode et de support de diffusion sur Google. Il s’agit donc des campagnes sur les réseaux de recherche (Search) ainsi que les campagnes Display.

Campagne sur les réseaux de recherche

Il s’agit d’une annonce conçue via un support textuel qui apparait dans les résultats de recherches effectuées sur le moteur de recherche Google. Son apparition dans les recherches répond souvent à une requête demandée par un utilisateur.

Les annonceurs font recours à ce type de campagne dans le souci de vendre des produits ou des services ou pour générer du trafic sur leurs sites web. Cela répond souvent à des besoins de :

  • de vente et de fidélisation de nouveaux clients ;
  • d’augmentation d’inscriptions sur son site web ;
  • une facilité et une simplicité de sa configuration ;
  • le choix des mots clés ;
  • le ciblage précis des utilisateurs.

Les campagnes Display

Pour ce qui est du second type de campagne, Google Ads propose ce second type, qui, contrairement aux campagnes sur les réseaux de recherche, celui-ci repose sur des supports visuels, et ce, sur des sites, des applications ou des plateformes de Google, telles que YouTube.

Les annonceurs font généralement recours à ce type de campagne pour inciter l’utilisateur à acheter en lui présentant le produit ou le service dans un support audiovisuel (vidéo). Ce support offre la possibilité de percuter et de toucher une audience plus large, la poussant à agir ou à en parler.

Ce type de campagnes joue également la carte du ciblage, au-delà même des recherches effectuées par l’internaute. En effet, il comprend, à son tour, plusieurs autres types de campagnes Display comme :

  • la campagne vidéo sur YouTube et autres plateformes Google vidéo ;
  • la campagne shopping via des fiches de produits ;
  • la campagne pour la promotion d’applications pour y augmenter ses ventes ;
  • la campagne des magasins en poussant l’acheteur à venir vers son local.

Pour finir, vous avez même les campagnes intelligentes et automatiques, en laissant Google faire le ciblage des clients à votre place.