Comment augmenter le taux de clics sur les bannières Adsense ?

Apprenez à monétiser votre site

Comment augmenter le taux de clics sur les bannières Adsense ?

Vous disposez d’un compte Adsense mais vous avez un faible rendement en clics ? Pas de panique. Il existe quelques bonnes méthodes pour booster vos clics et augmenter les chances de visites sur vos bannières. Zoom sur les méthodes.

Cibler les mots clés pertinents.

On sait déjà à quel point il est important d’utiliser des mots clés pertinents pour promouvoir un produit ou un service. C’est en se basant sur ces mots clés que les éditeurs Adsense affichent les publicités des annonceurs. Plus vos keywords sont pertinents, plus vous augmentez les clics.

Afficher un minimum de blocs d’annonce.

Il s’agit d’une règle instaurée par Google. Si vous affichez trois annonces Adsense en début de page, les autres bannières ne seront plus visibles. Aussi n’est-il pas nécessaire de créer beaucoup de blocs d’annonce car elles vont non seulement encombrer le site mais également la vue du visiteur. Exit aussi les annonces en plein milieu de page qui perturbent la lecture de l’article.

Comment augmenter le taux de clics sur les bannières Adsense ?

Pensez plutôt à insérer les bannières à la fin de l’article. Car si le visiteur arrive en bas de page, c’est qu’il se trouve intéressé par votre offre. Il sera alors plus facile de l’inciter à cliquer sur les bannières publicitaires. Il est même possible de rassembler les liens en un bloc unique.

Soigner l’apparence de la bannière.

L’attrait du visiteur est remis en question. Aussi, pour l’aider à cliquer sur vos bannières, il est important de soigner leur aspect. A commencer par la taille. Plus la bannière est grande, plus elle a des chances d’être cliquée. Vient ensuite la couleur. Ici, il vous faut user d’un peu de talent artistique afin de choisir les couleurs assortis à votre site. Il faut que ce soit suffisamment visible pour que le visiteur se décide à cliquer.

Enfin, il y a l’emplacement de la bannière dont le « plein milieu » est à éviter au risque de gêner la lecture. Privilégiez plutôt la zone de navigation. En appliquant ces quelques conseils, vous avez des chances d’augmenter les clics sur vos bannières Adsense.